Vous êtes ici : Amfreville.net » Non classé » Un équipage d’Amfreville participe au 4L Trophy 2013

Non classé | lun 4 février 2013 | 0 Comments

Un équipage d’Amfreville participe au 4L Trophy 2013

————————————————————————————————————————-

Une voiture mythique, une boussole et le désert… La 16ème édition du 4L Trophy se déroulera du 14 au 24 février 2013.  Premier événement étudiant sportif et humanitaire d’Europe !

Découvrez le raid 4L Trophy, premier rallye européen 100% étudiant sur les pistes marocaines. Cette aventure allie action, partage et solidarité. Cliquez pour voir le film de présentation du 4 L trophy 2013

Lors de l’édition 2012, la 15e du Raid 4L Trophy, 1350 équipages soit 2700 participants issus de 1460 écoles, se sont lancés dans cette aventure.

Le goût de l’aventure, du dépaysement total, de la déconnexion avec le monde civilisé, du changement des habitudes quotidiennes. Voilà les termes que l’on pourrait employer pour définir cette aventure hors du commun destinée aux étudiants.

Depuis 1997, ce raid humanitaire qui se déroule dans le Grand Sud Marocain, s’inscrit dans la lignée des rallyes de grande renommée comme l’incontournable Paris – Dakar et se hisse au rang du plus grand raid humanitaire étudiant. Par ailleurs le 4L Trophy est le 2ème évènement étudiant le plus prisé en France.

Chaque équipage (pilote et copilote) doté de sa boussole, de sa carte et de sa Renault 4L doit relier des check-points imposés dans les villages pour la distribution des fournitures, par l’itinéraire le plus court, tout en sauvegardant au possible sa voiture car il ne s’agit pas d’une course de vitesse.

Pour sa 16ème édition qui se déroulera du 14 au 24 février 2013, environ 2000 Renault 4L s’élanceront sur un parcours de 6000 km entre Paris et Marrakech, où seront distribuées près de 60 tonnes de fournitures scolaires.

Les meilleurs seront ceux qui auront parcouru le moins de kilomètres pour rejoindre les étapes journalières.

Néanmoins, l’objectif premier de cette aventure humaine est de soutenir l’action de l’association Enfants du Désert, qui travaille toute l’année avec plusieurs ONG locales, à assister l’ambition du Maroc de développer son système éducatif et de réduire l’illettrisme. En 2005, 40% des enfants marocains de moins de 10 ans sont analphabète, faute de moyens.

Chaque année, l’événement rassemble des étudiants de l’enseignement supérieur (Ecoles de commerce et d’ingénieurs, IUT, BTS, universités etc.) qui viennent des quatre coins de France.
Cet évènement sportif et social est unique en son genre et donne l’occasion de passer des moments inoubliables tout en participant à une action humanitaire.

 L’équipage de la famille Lamotte vous présentera leurs 4L le samedi 9 février 2013 à 11h00 sur le parking de la mairie.

Un retour d’expérience photos et vidéos sera présenté à leur retour.

Suivez la course en direct en cliquant sur 4L Trophy 2013