Vous êtes ici : Amfreville.net » Infos pratiques » Travaux » Le très haut débit arrive à Amfreville en 2013

Travaux | lun 21 janvier 2013 | 0 Comments

Le très haut débit arrive à Amfreville en 2013

———————————————————————————————————

Le 16 décembre 2011, le Conseil Général a choisi le délégataire chargé de la conception, la réalisation et l’exploitation d’un réseau de fibre optique à très haut débit sur l’ensemble du territoire.

L’objectif de ce projet d’envergure est de permettre, à terme, à tous les habitants et les entreprises du département d’accéder à une connexion Internet de plus de 100 Mbit/s.

C’est également de proposer aux ménages et aux acteurs économiques des offres de services très haut débit innovantes, diversifiées et à des tarifs abordables, grâce à l’ouverture de ce réseau d’initiative publique à tous les opérateurs.

Le but est aussi d’assurer rapidement une couverture globale du territoire départemental et d’associer pour cela l’initiative publique et l’investissement privé.

Par son caractère massif, ce projet de déploiement est le plus important et le plus complet jamais entrepris en France.

C’est aussi un des plus importants chantiers qui sera mis en œuvre dans les prochaines années par le Département.

En effet, ce dernier devrait mobiliser 170 millions d’euros d’investissements, dont 65 millions d’euros de participation publique répartis entre le Département, la Région, l’État et le FEDER.

Le réseau internet très haut débit départemental sur le site du Conseil Général

Pour en savoir plus sur les délais de déploiement de la Fibre pour les communes du Calvados .

Au cours du 2ème trimestre 2013 un site d’éligibilité sera mis en place par le Conseil Général, permettant aux calvadosiens d’interroger les services disponibles sur le réseau départemental en fonction d’une adresse et d’une localisation géographique.