Vous êtes ici : Amfreville.net » Infos pratiques » Etude et déploiement de la FIBRE OPTIQUE à Amfreville

Infos pratiques | ven 20 mars 2015 | 0 Comments

Etude et déploiement de la FIBRE OPTIQUE à Amfreville

A partir de mi-mars, la société CIRCET ( Sous-traitant de TUTOR qui a reçu délégation du Conseil Général pour le déploiement de la fibre optique sur l’ensemble du département) va réaliser un certain nombre d’études et d’interventions en vue de déployer la fibre optique sur Amfreville. Il n’y a pas de limite de temps de prévu (1 an ?) pour ce déploiement. L’objectif est d’amener la fibre optique au boîtier « France télécom » de chaque foyer (1 fibre par foyer. Les câbles de distribution ont un ratio de 1.9 fibres par foyer pour permettre d’alimenter de futures « constructions »). Ensuite, ce sera à chaque foyer de demander ou non son raccordement à un fournisseur d’accès (Orange, free….) en raccordant sa maison au boîtier France Télécom (la société CIRCET n’intervenant pas sur les terrains privés).

Amfreville sera dans la même « plaque » que Hérouvillette, Ranville et Touffreville : ces communes seront raccordées à un « relais » (RVL) situé sur Ranville. Les relais sont connectés entre eux par des câbles spécifiques. Il y aura donc un câble de fibres optiques déployé de Ranville jusqu’à l’Ecarde en suivant la route de Cabourg et montera par la rue Morice (ce câble aura un ratio inférieur à 1, tous les habitants n’utilisant pas la fibre en même temps). Les fibres optiques passeront soit par le réseau souterrain de France Télécom, soit par les poteaux basse tension du SDEC ou des poteaux spécifiques quand ce ne sera pas possible. Les poteaux France télécom ne seront pas utilisés.

Pour tout complément d’infos, vous pouvez consulter le site du Conseil Général.

 

En termes techniques, CIRCET doit, sur l’ensemble du territoire de la commune de AMFREVILLE, procéder :

Au relevé de l’infrastructure de France Telecom concernée par le projet (relevé des chambres)

Aux essais des conduites FT mis à disposition (aiguillage de conduites existantes)

Au sous-tubage des conduites FT (pose de fourreaux souples ou rigides dans les conduites FT

A la pose de fibre optique dans ces mêmes infrastructures

Au raccordement des fibres déployées (pose de boites de raccordement dans les chambres FT)

Au petit génie civil pour réparer les conduites endommagées (avec demande d’intervention préalable auprès de vos services)